Le Blog de TheDarkLinka2 v.1.2

Le Blog de TheDarkLinka2 v.1.2

Plugin Permission bukkit [Installation + Tuto]

Voici un Plugin Bukkit sur Minecraft qui permet d’ajouter groupes et permissions à notre serveur qui font partie des bases du serveur. Presque tout les plugins en ont besoin anticheat, commande essentielle, plugin fun, ect… 

Vous pouvez download ce plugin ici. 

Voilà les explications de la page où vous tomberez : 

  • Rouge : Nom du fichier (ici c’est le nom du plugin suivit de la version du fichier)
  • Vert : Le Type du fichier beta, release, alpha le mieux c’est de prendre la dernière release qui veut dire en gros « mise à jour ».
  • Violet : Très important, ceci est la version du craftbukkit que vous utilisez sur votre serveur. Si votre version n’est pas disponible prenez la version antérieur mais jamais la suivante !

Puis après avoir cliquez sur le fichier que vous avez besoin serez redirigé vers cette page : 

 

Sur cette page cliquez sur Download (En rouge) puis téléchargez le fichier (pour moi avec firefox la fenêtre rose) et enregistrez ensuite le fichier (moi c’est le carré vert). 

Ensuite après avoir enregistré votre fichier allez dans les dossiers de votre serveur bukkit qui doivent ressembler à ceci :
 


Faites glissez le plugin (en violet) dans le dossier plugins (en bleu) et ensuite vous pouvez démarrez votre serveur. 

Après éteignez votre serveur, puis allez dans votre dossier plugin (sur l’image du haut en bleu) et vous aurez ça : 

 

Cliquez sur le dossier PermissionsBukkit (en vert) puis vous avez ça : 

 

Ensuite ouvrez le fichier config.yml (en bleu) avec un logiciel qui gère le YAML (les fichiers en .yml) comme notepadd++ (lien de téléchargement), c’est celui que j’utilise et il est très bien. Votre fichier doit ressembler à cela : 

 

Déjà avant toute chose il faut savoir que dans un fichier YAML on ne met pas d’accent et pas de tabulation, c’est la principal source d’erreur. Ensuite si dans une ligne on met un « # » le texte apparait comme « invisible » pour le plugin avec notepadd++ il est de couleur verte, cette spécificité sert souvent comme indication sur quoi mettre à la ligne, dans le fichier ou qu’es-ce que ça veut dire. Bon on peut commencer maintenant que vous savez ceci. 

C’est maintenant que commence la partie la plus dur alors soyez attentif ! Dans le fichier on peut virer tout l’encadré en vert qui est les explications et qui ont un « # » qui veut dire qu’elles pas pris en compte par le plugin. Il doit ensuite rester l’encadré bleu qui est la configuration à faire. Tout le cadre marron c’est ce que l’on va modifiéEn orange c’est le message qui va apparaitre si les joueurs construises alors qu’ils ont pas la permissions vous pouvez mettre de la couleur en suivant le code couleur minecraft (le voir).Le cadre rose tant qu’à lui le mieux c’est de ne pas le toucher ! 

Attardons nous alors sur le cadre marron, que voici en agrandi, je l’ai aussi séparer en 2. 

 

Voilà la première partie qui est « Users » soit les utilisateurs en français qui sont les membres de votre serveur, ici le membre est« ConspiracyWizard » et tout ce qui le concerne est le cadre du rouge. Son groupe est le cadre vert, il est possible qu’un utilisateur a plusieurs groupes un groupe permet qu’un utilisateur a les permissions qui ont été configuré dans la partie « Groups » (voir plus bas) .En Bleu on a les permissions que l’utilisateur a en plus de celle de son groupe. 

 

Voilà pour la seconde partie qui est « Groups » en français groupe qui sert à définir les groupes que les utilisateurs peuvent avoir (voir plus haut). 

En marron nous avons un groupe qui est « default » , ce groupe est à laisser c’est celui qu’aura chaque nouveau joueurs sur votre serveur, c’est un peu le groupe « Visiteur ».
 

IL NE FAUT NI RENOMMER LE GROUPE, NI LE SUPPRIMER SINON VOUS AUREZ DES PROBLÈMES !

Les groupes ont des permissions, qui sont ici encadré en rouge les permissions du groupe admin les permissions de chaque plugin se trouve souvent là où il y a les commandes. La permission : permissions.* permet au groupe qui là (ou à l’utilisateur) d’avoir toute les permissions et la permission : permissions.build permet d’autorisé un groupe à construire/casser. Après les permissions il doit avoir « : » un espace puis true ou falsetrue permet de dire que la permission est actif pour le groupe et false permet de dire que le groupe n’a pas cette permission (par exemple si il hérite (voir plus bas) de la permission de faire un /tp mais que vous voulez que ce groupe contrairement à l’autre groupe ne l’a pas mettez la permissions avec false) 

L’encadré en bleu « inheritance » permet de dire que le groupe a toutes les permissions d’un même groupe ici le groupe users a les mêmes permisions que le groupe default, c’est des permissions dîtes « hérité« . 

Enfin l’encadré vert permet d’attribuer des permissions spéciales dans certains monde, ici dans le monde « creative » le groupe « Users » a la permissions coolplugin.item en activé (true) 

Bien sûr le plugin a des commandes que voici :

  • Divers :

/permissions – Donne toutes les commandes du plugin

/permissions reload – Recharge le fichier config.yml

/permissions check <permission> [joueur] – Change la permission d’un joueur en « true »

/permissions info <permission> – Donne les informations d’une permissions

/permissions dump [joueur] [page] – Donne toute les permissions qu’un joueur a

/permissions setrank <joueur> <groupe> – Définie le groupe d’un joueur

  • Groupe :

/permissions group – Donne les commandes qui sont relatif au groupe (celle ci dessous)

/permissions group list – Met tout les groupes disponibles

/permissions group players <groupe> – Liste des joueurs dans un groupe

/permissions group setperm <groupe> <[monde:]permission> [true|false] – Permet de définir une permission pour un groupe

/permissions group unsetperm <group> <[monde:]node> – Permet d’enlever la permission à un groupe

  • Joueur :

/permissions player – Donne les commandes qui sont relatif au joueur (celle ci dessous)

/permissions player groups <joueur> – Met tout les groupes d’un joueur

/permissions player setgroup <joueur> <groupe1, groupe2, …> – Définie le(s) groupe(s) d’un joueur

/permissions player addgroup <joueur> <groupe> – Ajoute un joueur dans un groupe

/permissions player removegroup <joueur> <groupe> – Enlève un joueur dans un groupe

/permissions player setperm <joueur> <[monde:]permission> [true|false] – Permet de définir une permission pour un joueur

/permissions player unsetperm <player> <[world:]node> – Permet d’enlever la permission pour un joueur



07/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres