Le Blog de TheDarkLinka2 v.1.2

Le Blog de TheDarkLinka2 v.1.2

DUNGEONS & DRAGONS : NEVERWINTER

 

Jouer à Neverwinter
Lancer le jeu Neverwinter
Editeur : Perfect World 
Type : Jeux à télécharger 
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Oui
Etat : Beta fermée
Jeux conseillés : 
Aion
Forsaken world
Last Chaos
Perfect world
Nostale

Le début de l'année 2013 est marqué par quelques gros titres dans le monde des MMO, dont Neverwinter qui est sur toutes les lèvres. Le projet a été officiellement annoncé en 2010 par Cryptic Studio et Atari, puis Perfect World en a hérité en faisant l'acquisition de Cryptic Studio auprès d'Atari. Neverwinter est le 4ème opus de la saga des Dungons & Dragons. Tout le monde en parle, mais est il à la hauteur de sa renommée ?

L'HISTOIRE DE NEVERWINTER


L'histoire débute 1 siècle après que les terres de Faerûn aient été ravagées par la Magepeste. Il n'y a que la ville de Neverwinter qui fut épargnée par ce fléau, mais par pour longtemps car l'éruption volcanique avait eu le dessus sur la contrée. Le seigneur Neverember de Waterdeep à pris la ville sous ses ailes, appelant tous les héros à se prêter main-forte pour sa reconstruction. Hélas, dans l'ombre, une force maléfique complote pour sa destruction.

Neverwinter est un MMORPG qui se déroule dans un univers médiéval-fantastique. Chaque joueur aura donc la lourde tâche de contribuer à la reconstruction de la ville, tout en expulsant et en repoussant les forces du mal qui complotent pour sa destruction.

CHOIX DES PERSONNAGES


La création de personnages est incontournable, cette étape n'est pas à prendre à la légère car Neverwinter nous présente ici un concept profond. On peut sous-entendre que tout se jouera ici. Le principe reste le même en choisissant votre race, votre classe et le sexe de votre avatar, mais vous devez vous y attarder un peu plus que d'habitude car la possibilité de personnalisation est très poussée sur l'apparence et sur le fond.

Chaque avatar se distinguera toujours d'un autre même s'il s'agit de la même race et de la même classe. Vous aurez donc le plaisir d'être unique. D'abord, pour la race, vous avez le choix entre Humain, Demi-elfe, Elfe, Drow, Nain et Tieffelin. Les races ont accès à des pouvoirs raciaux spécifiques conçus afin de conjuguer à un parfait accord votre perso et votre style de jeu. Le choix de votre race affectera vos caractéristiques primaires et secondaires. Tout peut se personnaliser selon votre avancée dans le jeu. Pour les classes, Vous aurez à choisir entre prêtre, mage, voleur, guerrier (offensif - défensif). Notons également que les classes se jouent différemment dans leurs actions, dans le gameplay et dans un groupe. Chacun tient un rôle bien défini et distinct des autres.

Sur la forme, Neverwinter vous offre un large panel de personnalisation de manière à obtenir un avatar unique. Tout peut se personnaliser, la tête, les cheveux, les yeux, le teint, les tatouages, le visage, etc.

LE GAMEPLAY


La prise en main est facile, aucune novation ne se remarque de ce côté. Les quêtes sont confiées par des PNJ avec un point d'exclamation au dessus de leur tête. Vous aurez à réaliser bon nombre de quêtes comme de trouver un objet ou d'éliminer tels ou tels ennemis. Tout est bien scénarisé, la monotonie n'intègre pas le jeu et l'action fera partie de votre quotidien. De plus, vous aurez bientôt le privilège de pouvoir créer vos propres quêtes et de les partager avec vos amis grâce à The Foundry. La progression ne suivra pas trop la trame traditionnelle des MMO. Quelques évènements ponctuels, instanciés ou non, seront proposés pour dynamiser le gameplay. Ils se distingueront des quêtes normales de par leurs niveaux de difficultés et de leurs récompenses.



21/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres